Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Foire à tout
23 mars 2006

Et le printemps ?

- Et le printemps ?
- Eh bien, le printemps, je m'efforce d'abord d'encore y ressentir l'hiver!
- Vous y réussissez ?
- Peu. Alors je ruse, je me dis que ce n'est qu'une transition entre l'hiver et l'été et que l'été ne sera qu'une transition entre le printemps et l'automne, qui à son tour... Et que tout ça ne fera jamais qu'une transition.
- Ce qui vous aide, cette idée ?
- Encore moins. Alors je ne cherche plus, je ne ruse plus, je ferme les yeux, tous les rideaux, je meurs, j'hiberne vers l'hiver.

           Christian Dotremont, Oeuvres poétiques complètes ; Le Mercure de France

Publicité
Publicité
Commentaires
Foire à tout
Publicité
Foire à tout
Archives
Publicité