Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Foire à tout
31 août 2006

Bref passage

Captivité

Depuis combien de temps suis-je enfermée dans cette boîte. Ça m'apprendra à me faufiler n'importe où. C'est même pas de la curiosité, j'avance où j'avance, c'est comme ça que je vois la chose. Et paf! Ça s'est  refermé. Qui ? Pourquoi ? Comment ? J'en sais rien. Je la connais par coeur cette boîte! Cinquante-deux pas en longueur, vingt et un en largeur, trente-huit en hauteur. Et rebelote, again, again. Faut que je m'entretienne la forme pour quand ça va ouvrir. Heureusement qu'il y a quelques trucs dans la boîte pour me distraire, mais aujourd'hui  rien qui m'intéresse. Un sacré bourdon.

Ce genre de situation

Aujourd'hui, j'effectue mon premier voyage dans l'espace. La base spatiale de Kourou étincelle au soleil.
J'ai très chaud dans ma combinaison. Je voudrais être déjà sur la lune, il doit faire plus frais là-haut.
Le voyage se passe bien. Il faut dire que je suis bien entrainée. A l'arrivée, je suis un peu engourdie. Je cherche l'heure mais j'ai oublié ma montre à la maison.
Sur la lune tout est désert. Je ne sais pas quelle heure il est, matin, midi ou soir comment savoir, mais ce n'est pas animé du tout. J'aimerais bien boire un café à une terrasse. J'ai froid dans ma combinaison et je me demande pourquoi je suis là.
         Catherine Ternaux, Olla-Podrida

Rous1wwwTotal


(Je suis déjà reparti)

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Ben, j'avais bien eu dans l'idée de prendre leur place mais ça a foiré!..
T
"Ce livre invente un nouveau style : le livre pour l’enfant qui sommeille en l’adulte."<br /> Il devrait plutôt vous embaucher à L'Escampette...parceque là, ça ne donne pas vraiment envie
Foire à tout
Publicité
Foire à tout
Archives
Publicité