Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Foire à tout
17 décembre 2006

Bites noires...

(...)
Sevran a eu tord sans doute d'avoir raison, et de dire de façon impertinente une vérité pas bonne à dire. Il a eu aussi tord d'être Pascal Sevran, un "Blanc" populaire et pépère.

En fait, si les Noirs retenaient un peu plus leurs "bites", il y aurait sans doute moins d'enfants de la rue, d'enfants malnourris, d'enfants délinquants...en somme moins de misère. Préconiser une politique nataliste restrictive par rapport à la pauvreté des pays Africains n'est pas raciste.

Il est curieux que les premières personnes à s'en être offusquées soient des Noirs de la diaspora, vivant en général à l'abri du besoin, loin de la misérable Afrique. En somme une tentative de récupération de propos bénins d'un animateur qui a comme tout homme, fut-il une star de race blanche, le droit de dire ce qu'il pense et même d'être impertinent s'il le peut... (...)

        François BIMOGO


... et lapins blancs

BunnyPit

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Très charmants et très intelligents, surtout les Bétis (mais je me laisse peut-être influencer...)
T
Rien à ajouter a ce que dit que dit ce Monsieur Bimogo...Y z'ont l'air de ne pas manquer de charme ces Camerounais.
S
Il est dommage que notre grand penseur démographe, M. Sevran, n'ait pas étendu son étude à l'Europe. Notre problème étant une démographie insuffisante, il faudrait incriminer les bites blanches soit d'impuissance, soit de confusion dramatique entre les orifices.
Foire à tout
Publicité
Foire à tout
Archives
Publicité