Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Foire à tout
8 janvier 2007

Cinq choses peu connues à mon sujet

Pour répondre à l'invitation de Philippe Billé (et c'est bien parce que c'est lui).


Je ne suis pas Egyptien,  mais quand j'étais jeune  il m'est arrivé à deux reprises qu'on s'adresse à moi en arabe parce qu'on me croyait Egyptien - et curieusement à chaque fois dans des circonstances ferroviaires : un journaliste libanais dans le Sud-Express et des ouvriers tunisiens au Buffet de la gare de Dijon.

Je n'ai jamais lu A la recherche du temps perdu, des morceaux choisis seulement - mais choisis par Ramon Fernandez, tout de même :   inculte mais snob. Rabelais aussi,  je n'en ai lu que des morceaux choisis ; je n'ai jamais lu non plus Guerre et Paix et j'en passe, des encore pires.

J'ai été un sportif de haut niveau, mais de niveau départemental, en escrime. Il y a bien longtemps et ça n'a pas duré très longtemps. Depuis : no sport, juste un peu de barbottage dans la Gironde en été et toute l'année de la marche à pied jusqu'au bureau de tabac ou au bistrot.

J'ai fait du théatre : une fois, au lycée. J'ai joué un page dans l'Antigone d'Anouilh, j'avais une réplique si je me souviens bien. Ce n'est pas ça qui m'a dégoûté du théatre : je trouvais déjà cette pratique grotesque et ceux qui la prennent au sérieux ridicules ; mais j'étais interne cette année-là et quelques heures de moins en étude, c'était toujours ça de pris.

Je fais partie de ce que mon banquier appelle les sinistrés de l'euro. Je suis incapable de compter en euros mais ai tout de même perdu l'habitude de compter en francs : donc mon rapport à l'argent est devenu complètement abstrait.  L'avantage, c'est que comme ça je ne mesure pas l'étendue exacte de mon (sur)endettement qu'on (mon banquier) me laisse pourtant entendre assez inquiétant.


La règle du jeu veut que l'on désigne cinq autres volontaires : je ne suis pas chien, je laisse tous ceux que je mets en lien se porter volontaire* si le coeur leur en dit (avec un appel du pied plus prononcé pour les deux Girondins du lot : Pierre** et Pharamond***).

* Ce n'et pas à mon invitation que Ludovic répond mais comme il fait partie de mes liens... (Et, l'air de rien et en prenant son temps, Jane aussi a répondu)
** C'est fait
*** Itou

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Merci! Une vraie grandeure, aussi d'âme. <br /> <br /> Nous voulons cordialement répéter ce que Madame Royal a déjà dit: Merci à vous et tous les autres internautes. <br /> <br /> Et que 2007 vous soit une année prospère!
I
Bonne anné à vous aussi,Pharamond; Et pour le cadeau empoisonné, c'est la faute à Billé tout ça !<br /> Gris-Gris, c'est faux! Bonne année quand même , moi non plus je ne suis pas rancunier
G
Mais vous êtes moins que 1m 73 cm. C'est juste?
P
Je te remercie pour le cadeau empoisonné (je vais réfléchir à la suite à lui donner) et te souhaite une bonne année 2007 (je ne suis pas rancunié).
I
Le banquier ?
Foire à tout
Publicité
Foire à tout
Archives
Publicité