Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Foire à tout
8 janvier 2008

On veut fumer!

Voilà l'histoire. « Vendredi vers 9 h 30, des inspecteurs de la loi antitabac sont venus. Je ne sais pas trop quelle administration (1), parce que j'étais quand même sur le cul ! Ils sont entrés dans la boutique. Ils m'ont demandé si j'avais des employés, si j'étais le patron. Ils ont demandé à passer derrière. Dans la cuisine, il y avait ma cigarette en train de fumer. Ils ont considéré que ça faisait partie de l'entreprise, et ils m'ont dressé un PV de 135 euros. J'ai eu beau leur dire que c'était la cuisine de mon appartement, un endroit privé, ils n'ont rien voulu entendre. Je dois dire que le ton est un peu monté. Je ne les ai pas insultés, mais je n'ai pas été très gentil ».
Le récit fait aux journalistes soulève les encouragements dans la boutique. « On veut fumer ! » clame un client. (lire la suite)

(1) C'est le ministère du travail qui est chargé de la mise en application du décret antitabac de novembre 2006 dans les entreprises.



Publicité
Publicité
Commentaires
Foire à tout
Publicité
Foire à tout
Archives
Publicité