Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Foire à tout
16 juin 2009

Les Montagnes de Worcester

Hier, j'ai fait du ski nautique, et aujourd'hui je marche comme un pingouin. A la pre-mière tentative, je n'ai pas réussi à me dresser sur mes jambes. La seconde fois non plus. Comme je n'ai pas eu de troisième essai (l'orage menaçait, il fallait rentrer), je n'ai pas vraiment réussi à faire du ski nautique! Et je ne sais pas très bien où j'en suis, ni même si j'en suis. Du monde, d'un peu tout. Je m'interroge. La métaphore du bord de l'assiette qui hantait les anciens navigateurs me hante à mon tour. Je marche comme un pingouin, et ça glisse.

                        Jim Palette, Les Montagnes de Worcester

Publicité
Publicité
Commentaires
Foire à tout
Publicité
Foire à tout
Archives
Publicité