Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Foire à tout
19 janvier 2006

Being

Jack-Alain Léger se trouvant dans l'actualité, rendons hommage à Dashiell Hedayat.
Avant d'entamer sous le nom de Léger une carrière littéraire non dénuée d'intéret, le jeune Daniel Théron se fit d'abord connaitre sous les nom de Melmoth puis Dashiell Hedayat comme « poète et chanteur beatnick » (si, si, j'ai entendu dire ça, à l'époque), disons plutôt comme représentant talentueux d'un certain underground chic de ces années heureuses.
Ses livres ne se trouvent plus que sur le marché de l'occasion (je ne garde pas que des mauvais souvenirs de son Livre des Morts-vivants et sa post-face à sa traduction du Tarantula de Bob Dylan vaut son pesant de pastilles qui font rire) ; La Devanture des Ivresses, quoique récemment rééditée semble introuvable ; on peut par contre se procurer Obsolete.

Après Drugburn, je vous offre un des titres de cet album (avec la voix de Burroughs à la fin de la chanson (?) :

vlong song for zelda.mp3 (offre valable 7 jours seulement)

(Se trouvera-t-il quelqu'un pour nous exhumer le DiscoromaDenise Glaser recevait, à l'occasion de la sortie de son disque, un Hedayat rivalisant de minauderies avec la maitresse des lieux ?)

hedayat

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Hedayat ou plutôt jack alain léger habite, je crois, dans le 5 éme à Paris. J'ai eu la chance de le rencontrer dans une librairie. Il avait l'air ailleurs, pas très heureux. Je lui ai juste demandé pourquoi il avait arrété sa carriére musicale. Il m'a répondu que la critique à l'époque, Bizot d'Actuel entre autre, avait descendu son dernier disque, Obsolete, et qu'il arrété là.
A
mais non, dashiell n'est pas du tout mort, il poursuit sa carrière littéraire sous le nom de Jack-Alain Léger...
A
Vous etes sur kil est mort? on l'a tout de meme vu chez ardisson recemment...un imposteur...?
I
Maurichette! vous savotte peutête pas que j'écoute pus que la radiotélé son fermé comme Albert, toutefois Jack (p52) s'est ben planté en Fiesta rouge de location en écoutant Alabama Song...et en cantant Wenn die Soldaten !
M
Monsieur Mercier a pris la photo du joli moustachu pour la poser sur son site de l'Homme Moderne...
Foire à tout
Publicité
Foire à tout
Archives
Publicité