Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Foire à tout
16 février 2006

La Messagère

  « J'ai relu ces jours-ci La Messagère - ou plutôt je l'ai lue, tant je m'étais trompé jadis sur ce récit, n'y voyant que du strass : personnages factices, surenchère verbale, poésie fabriquée. Je n'avais pas compris, mais le pouvais-je alors, qu'elle se prédisait dans ce livre... « Fille du vent et de l'espace qui semble être née pour une liberté sans mesure, mais obéit à la rigueur d'une courbe implacable. »
(...)
  28 juin 2005. Elle aurait aujourd'hui 70 ans.
  Sunsiaré à 70 ans... Inconcevable. »
          Jean-Claude Brisville, Quartiers d'hiver ; De Fallois

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Pas lu. Pas envie. Feuilleté (récemment encore, en Folio) : non, trop de littérature.
T
Dans Le Journal étrange de Marcel Conche (PUF) qui vient de sortir, il y a également un chapitre consacré à Sunsiaré.<br /> Ca vaut quoi Reine du Silence de Marie Nimier ?
Foire à tout
Publicité
Foire à tout
Archives
Publicité