Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Foire à tout
2 mars 2006

Dynamizme

  « Le dynamisme, ou, comme disent les gens vraiment convaincus, le dynamizme, est une tarte à la crême que nous sommes appelés à vomir dans la douleur. Nous sommes las de tous ces gens débordés de travail et incapables de trouver seulement une petite heure par-ci par-là pour penser tranquillement à leur travail ou, mieux encore, à autre chose. C'est en pensant à autre chose qu'on dénoue les grands problèmes, je ne l'ai pas inventé, mais, vu mon extraordinaire talent pour penser à autre chose, j'aurais déjà dénoué une belle quantité de problèmes si ceux-ci ne s'écartaient de mon chemin si prudemment. »
         
              Jacques Perret, Bâtons dans les roues ; Gallimard, 1953.

Publicité
Publicité
Commentaires
Foire à tout
Publicité
Foire à tout
Archives
Publicité