Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Foire à tout
4 mars 2006

Merde

king_gonad1

« De l'hitlérisation de la planète à sa disneysation, il n'y a que la violence qui est tombée ; et encore, pas pour tout le monde. » (Philippe Muray, L'empire du Bien ; les Belles lettres, 1991)

(Ill. via
UnPop Art)

P. S. : Depuis quelques semaines, sous l'effet d'un certain ramolissement cérébral sans doute, je me laissais aller à acheter de nouveau Libération (pas tous les jours mais de plus en plus souvent tout de même). La petite merde qu'un tâcheron a cru bon de déposer ce samedi sur la tombe de Philippe Muray me fait heureusement reprendre mes esprits. Merci.

P. P. S. : Bon, je sais, on pourra m'accuser de participer à ma façon à la disneysation du monde. Disons que, lâche, vieux et sans talent, je préfère, puisque les carottes sont cuites et les haricots finis, saboter en m'amusant, quitte à m'amuser plus que je ne sabote. (Et puis je n'ai pas de compte à rendre, scrogneugneu.)

Publicité
Publicité
Commentaires
I
On sent bien que Kechichian ne déborde pas de sympathie non plus pour Muray, mais lui au moins se contente de faire son boulot de journaliste sans la ramener et nous jouer "le mec à qui on ne la fait pas."
L
P.P.P.S. : Du coup j'ai changé le lien (mais hier matin, il n'y avait rien d'autre disponible...)
Foire à tout
Publicité
Foire à tout
Archives
Publicité