Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Foire à tout
31 juillet 2006

Avec Tsahal

soldiers2

(via Paperholic)

Et pendant ce temps-là en  France  - enfin : ce qu'il en reste :

Chateau_Rouge03


Le raid aérien mené durant la nuit par Tsahal au Sud-Liban, qui aurait fait au moins 54 morts, semble une confirmation des effets propres à la tactique appliquée par le Hezbollah. Les appels à l'évacuation lancés par Israël, s'ils avaient été suivis d'effets, auraient permis d'éviter un tel événement...  Ludovic Monnerat - qui précise aujourd'huiPour le Hezbollah (...) la frappe meurtrière de Cana revêt une importance cruciale : elle permet de focaliser la communauté internationale sur des violences injustifiables du côté israélien, et donc de mettre entre parenthèses les casus belli dont s'est rendue coupable la milice islamiste, mais aussi et surtout d'augmenter les chances d'un cessez-le-feu imposé à Israël et qui demeure sa seule chance de victoire. Les combats terrestres très durs du Sud-Liban ont en effet décimé ses meilleures unités, affûtées par des années d'accrochages contre Tsahal, alors que les frappes aériennes nombreuses de l'aviation israélienne ont infligé des pertes énormes à ses réserves d'armes ainsi qu'à son infrastructure de commandement. D'où la nécessité impérieuse de s'entourer de boucliers humains : c'est déjà une question de vie et de mort.
(N. B. :  le lien vers Bafweb inséré dans la citation de L. M. est de mon fait)

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Je n'ai d'ailleurs pas manqué d'indiquer le lien (il suffit de cliquer sur la photo).
N
C'est une photo que j'ai prise moi même à Barbes Rochechouard.<br /> Les originaux sont sur mon blog.
Foire à tout
Publicité
Foire à tout
Archives
Publicité