Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Foire à tout
18 janvier 2007

5000 agrafes

On partait à deux en vélo, mon frère et moi.C'était les vacances. On avait fixé sur le porte-bagages une vieille caisse afin d'y loger le chien. Il ne savait plus marcher. Il tombait sans arrêt tellement son arrière-train était faible. Il recevait une piqure quotidienne afin d'enrayer le mal, de le guérir.
Ca me faisait chier d'y aller. C'était loin. C'était dur à vélo et j'aurais préféré rester à jouer avec les copains ou me balader dans la cité. Mais Bouboule souffrait. Il fallait l'aider à s'en sortir. Il s'en est sorti. Pour mourir quelques temps après, étouffé par des os de poulets.

C'était l'été.

...

J'ai rencontré Virginie lors d'un concert de Bashung. Elle m'a demandé une clope. Il m'a fallu plus d'une minute pour la lui donner. Troublé. J'étais troublé comme jamais auparavant.
On a fini la nuit ensemble à se balader dans les rues désertes de Bruxelles. A l'aube, je l'airaccompagné chez elle en Polo. Elle ne parlait pas beaucoup. Ses rares mots me subjuguaient.
Elle m'a demandé mon numéro de téléphone. Elle m'a appelé cinq jours plus tard. C'est la première fois qu'on m'appela Frédéric Garage.

...

Sept ans après la rencontre. Ce n'est plus le même café. Pourtant, il n'y a pas de grandes différences. Le personnel. Les clients. je souffre beaucoup pour l'instant. Est-ce dû à la sortie prochaine de Rue de Cassel en France ? Des étudiants de l'Académie fument des Lucky Strike en buvant soit du café, soit du thé. Une fille, quatre mecs. La fille me fait vaguement penser à Murielle. Non. En fin de compte je me suis trompé. Elle ne ressemble pas à Murielle. Les hommes parlent de cinéma. Le film qu'ils ont vu hier. La fille jette un coup d'oeil vers moi, de temps en temps. Il faut dire que je ne me gêne pas pour mater. J'ai bien regardé. C'est une grosse goutière qui est là au tout début. Parole d'un des gars. D'année en année, les étudiants de l'Académie sont toujours pareil. Il n'y a que moi qui change. Je vieillis.

            Damien Verhamme, 5000 agrafes

Publicité
Publicité
Commentaires
Foire à tout
Publicité
Foire à tout
Archives
Publicité