Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Foire à tout
24 juin 2008

Sous les pavés la plage

(envoyées par yetiblog)


  J'ignorais tout  de  l'esclavagisme patronal et de l'humiliation ouvrière dans les ate-liers, j'ignorais aussi l'étrange et ignominieuse collusion qui unissait la CGT aux maîtres des forges pour empêcher la vie de changer. C'est mon plus grand remords qui s'est avivé depuis à la vision d'un film comme Reprise d'Hervé Le Roux (...) Ensuite, et surtout,  j'ai été véritablement dégoûté par le comportement de certains  « gauchistes » du Service de la Recherche, dont je me suis aperçu qu'ils ne « faisaient la révolution » que pour se substituer à ceux qu'ils envoyaient froidement à la guillotine. (...) Au moins, mes amis Martin et Naboulet* ne demandaient qu'une chose : qu'on les laisse jouer tranquillement à la belote en attendant la signature des accords de Grenelle. (Michel Marmin)
* Copains cégétistes de M. M.

Publicité
Publicité
Commentaires
Foire à tout
Publicité
Foire à tout
Archives
Publicité